Le thermostat connecté

Une installation simple et rapide !

MH Energy participe à l’opération Coup de pouce pilotage connecté du chauffage individuel pièce par pièce en tant que délégataire et signataire de la charte :
« Coup de pouce pilotage connecté du chauffage pièce par pièce ». MH Energy propose l’offre « Des économies avec un Thermostat connecté » dans le cadre du mécanisme des certificat d’économie d’énergie (CEE).

Bénéficiez de thermostats connectés gratuits

Vous êtes au chauffage électrique ?

30% d'économies d'énergie !

Faites installer dans votre logement un système de thermostat connecté et relié à chacun de vos radiateurs.
Pilotez et suivez précisément votre consommation. Réalisez jusqu’à 30% d’économies d’énergie et 70% d’émissions de CO2 en moins !

Ce dispositif a pour objectif d’inciter financièrement l’acquisition et la mise en place d’un système de régulation du chauffage individuel pièce par pièce de votre logement (maison ou appartement) assurant une fonction de programmation et de régulation différenciée de la température intérieure.

Le montant d’incitation financière par logement doté, s’établit à la valeur minimale de 520 € multiplié par un facteur correctif de surface dépendant de la surface chauffée du logement.

Les facteurs correctifs de surface susmentionnés dépendant de la surface chauffée du logement sont les suivants :

Quel est le montant de la prime Coup de pouce Thermostat ?

Le Coup de pouce " Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce " est cumulable avec MaPrimeRénov et l’éco-prêt à taux zéro. Par contre, ce dispositif n’est pas cumulable avec les aides de l’ADEME ou les offres des acteurs éligibles du dispositif CEE pouvant donner lieu à la délivrance de certificats d’économies d’énergie.

Le bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Le coup de pouce "Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce" est cumulable avec le coup de pouce "Chauffage".

La prime est-elle cumulable ?
Critères techniques et éligibilité
  • La fourniture et la mise en place d’un système de régulation par programmation horaire pièce par pièce, sur une installation de chauffage neuve ou existante, pour les travaux engagés à compter du 1er décembre 2023 et jusqu’au 31 décembre 2024.


  • Les travaux concernent l’achat et la mise en place par un professionnel au sein d’un bâtiment résidentiel existant sur un système de chauffage individuel neuf ou existant, d’un système ayant la fonction de régulation par programmation horaire pièce par pièce, conforme à la fiche d’opération standardisée BAR-TH-173 « Système de régulation par programmation horaire pièce par pièce » en vigueur.


  • Seules sont éligibles les opérations consistant en l’achat et la mise en place d’un système de régulation par programmation horaire pièce par pièce, de classe B ou de classe A conformément à la norme NF EN ISO 52120-1 pour les bâtiments résidentiels, qui récupère en temps réel le signal EcoWatt ou EcoGaz de façon directe ou relayé au sein d’un signal émis par le fournisseur d’énergie et en restitue automatiquement l’information à l’utilisateur.

Politique de contrôle

MH Energy s’engage à ce que le professionnel réalisant l’opération prouve l’installation fonctionnelle d’un système de régulation par programmation horaire pièce par pièce, notamment que les équipements sont bien pilotables et que la totalité des émetteurs de chaleur réceptionne la consigne émise par l’appareil central pour atteindre la température de consigne.

MH Energy s’engage à obtenir, à conserver pendant 6 ans à compter de l’obtention et tenir à disposition de la DGEC :

  • Une photographie géolocalisée et horodatée de manière fiable, au sens du décret n° 2011-434 du 20 avril 2011 relatif à l'horodatage des courriers expédiés ou reçus par voie électronique pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat et non modifiables, de l’interface de pilotage pilotant chaque émetteur de chaleur ;

  • Des photographies géolocalisées et horodatées de manière fiable, au sens du décret n° 2011434 du 20 avril 2011 relatif à l'horodatage des courriers expédiés ou reçus par voie électronique pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat et non modifiables, de chaque dispositif régulant l'émission des émetteurs de chaleur selon la consigne émise par l'appareil central (robinet thermostatique, tête électronique ou actionneur installé sur chaque émetteur de chaleur dans le cas de radiateurs électriques).

Besoin de conseils ?

Vous pouvez consulter la plateforme:
france-renov.gouv.fr ou contacter un conseiller France Rénov' au 0808 800 700
(service gratuit + prix de l'appel) pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.